À propos de moi

D’origines italiennes, j’ai passé mon enfance en Haute-Savoie et malgré mon attirance pour les sciences humaines et la philosophie, après mon BAC A2 (philosophie-lettres-langues), j’ai été orientée vers un BTS en Commerce International puis vers une Maîtrise en Langues Etrangères Appliquées en Affaires et Commerce.

 

Les naissances de mes enfants en 1996 et en 1999 ont réveillé en moi mon intérêt pour tout ce qui concerne la maternité. En 2002, j’ai envisagé de me former en tant que sage-femme et j’ai fait un stage à la  clinique Majorelle à Nancy où j’ai assisté à des accouchements mais je n’ai malheureusement pas pu suivre cette formation pour des raisons personnelles..

 

J’ai découvert la médecine chinoise en 2004 en tant que patiente et je me suis de plus en plus intéressée à cette médecine globale qui répondait entièrement à mes attentes quant à une médecine préventive.  

 

C'est en 2009, à la suite d’une fracture que j’ai découvert le Do-In, le Qiqong et le Tai Chi qui m’ont permis de compléter ma longue rééducation. Le premier cours auquel j’ai assisté a été une révélation et je me suis rapidement passionnée pour cette discipline qui m’apportait un équilibre global tant sur le plan physique que psychique.

WhatsApp Image 2020-04-28 at 11.51.16 (1

En 2011 j'ai commencé ma formation pour devenir professeur de QiQong et Tai Chi avec l' école Sakura et j'ai obtenu mon diplôme en 2013 . J'ai également été formé par Alain Jacopino , Maître Kenji Tokitsu et Docteur Yayama .

 

Ensuite, j'ai fait un diplôme en Anatomie et Pathologie et une formation en Massages Ayurvédiques .  j'ai suivi cette adhésion  l'école « Bacchetta » pour apprendre la Réflexologie et  Thérapie méridienne . Je me suis spécialisée dans le suivi de grossesse et la préparation à l'accouchement en médecine chinoise.

 

J'ai ouvert mon cabinet en 2013 et j'ai commencé à suivre beaucoup de femmes enceintes. Ma méthode soulage les symptômes, prépare le corps à la naissance et le rééquilibre après la naissance du bébé .  

 

Certains parents me demandaient de les accompagner lors de l'accouchement alors j'ai décidé de suivre une formation de doula au BIA Doula , à Amsterdam. Je me suis formé en 2015 et 2016 et j'ai déménagé aux Pays-Bas en 2017.

 

Dans ce pays, je me sens totalement en phase avec le processus de grossesse, d'accouchement et de post-partum. Ils considèrent la naissance comme un processus naturel auquel le corps de la femme est totalement préparé. La conférence d'Ina May Gaskin à laquelle j'ai assisté en 2016 résume en disant « less is more ».

 

J'ai donc commencé à accompagner les femmes ayant des grossesses sans risque, avec une ou plusieurs sages-femmes, dans leur accouchement naturel à domicile . Je me sentais à nouveau totalement au bon endroit pour assister ces accouchements naturels à intervention minimale dans le confort de ces maisons de femmes.

 

Depuis 2019, j'ai rejoint un groupe français Doulas basé à Amsterdam. Notre page FaceBook s'appelle « Nouvelles Mamans » pour informer et accompagner les Françaises enceintes sur toutes les thématiques autour de la grossesse et de l'accouchement .

 

En mai 2019, j'ai fait un atelier avec Isabelle Challut "Accompagner la vie" , concernant l'accompagnement à la naissance et au décès.

En 2020, j'ai suivi une formation de Feng Shui  praticien  avec le Feng Shui Lab pour  optimiser l'énergie dans l'environnement de vie ou de travail. J'ai également suivi un atelier Spinning Babies afin d'apprendre quelques techniques pour aider une femme à trouver la bonne position pour accoucher son bébé.

En 2021, j'ai rejoint " Le Village " qui est une association de deux françaises pour  organiser  soutien post-partum pour  Expatriés français à Amsterdam. je suis une marraine  justificatif  femmes pendant 4 semaines après la naissance (allaitement  conseils, soutien affectif, aide au bébé...).

J'ai également eu le plaisir de participer à la formation de 3 jours "Trusting Birth" de Liliana Lammers et Michel Odent ,  qui sont actifs dans la défense de la naissance physiologique naturelle. Leur formation nous a donné les conditions pour soutenir les naissances naturelles non perturbées.

J'ai terminé cette année par une formation en EFT (Techniques de Libération Émotionnelle) avec Noëlle Cassan afin de pouvoir aider mes patients avec un nouvel outil utilisant les points d'acupuncture.

Chine

Une approche holistique de la guérison

Lors de ma formation, je suis allée en Chine au centre médical taoïste de Maître Wan Su Jian . J'ai été totalement convaincue par le pouvoir de guérison des massages énergétiques et j'ai réalisé qu'une approche de médecine holistique était la meilleure pour moi.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

About Me

From Italian origins, I spent my childhood in Haute-Savoie (France). As a child I was interested in Human Sciences and philosophy but after graduating, I started a technology diploma in International affairs and then a university diploma in Trade and languages.

 

After the births of my two children en 1996 and 1999, I felt like reorienting myself towards maternity care. In 2002, I tried to train as a mid-wife for which I did a stage at the clinic Majorelle in Nancy. I assisted some births but eventually I could not start these studies for personal reasons. 

 

I discovered Chinese Medecine in 2004 as a patient and I’ve been more and more interested in this holistic and preventative approach since then.

In 2008, after breaking my shoulder, I used Do-In, Qiqong and Tai Chi during my long healing process. These were a revelation from my first lesson. I started practicing intensively,  it made me balanced mentally and physically.

WhatsApp Image 2020-04-28 at 11.51.16 (1

In 2011 I started my training to become a QiQong and Tai Chi teacher with Sakura school and I graduated in 2013. I have also been trained by Alain Jacopino, Maître Kenji Tokitsu and Docteur Yayama.

 

Then, I did a diploma in Anatomy and Pathology and trained in Ayurvedic Massages.  I followed this joining  the school « Bacchetta » to learn Reflexology and Meridian Therapy. I got specialised for pregnancy follow-up and birth preparation in Chinese medicine.

 

I opened my cabinet in 2013 and I started to follow lots of pregnant women. My method ease the symptoms, prepare the body for the birth and re-balance it after the baby is born

 

Some parents were asking me to support them during the birth so I decided to train as a doula at BIA Doula, in Amsterdam. I trained in 2015 and 2016 and I moved to the Netherlands in 2017.

 

In this country I feel totally in tune with the process for pregnancy, birth and post-partum. They consider birth as a natural process for which the woman body is totally prepared for. Ina May Gaskin's conference I attended in 2016 sums it up saying “less is more”.

 

So I started supporting women with no-risk pregnancies, with one or more midwives, through their natural home births. I felt again totally at the right place assisting these natural minimal intervention births in the cosiness of these women’s homes.

 

Since 2019, I've joined a French Doulas group based in Amsterdam. Our FaceBook page is called “Nouvelles Mamans” to inform and support pregnant French women with all the themas around pregnancy and birth.

 

In May 2019, I did a workshop with Isabelle Challut "Accompagner la vie", regarding the support at birth and at death.

In 2020, I trained as a Feng Shui practitioner with The Feng Shui Lab to optimise the energy in the living or working environment. I also attended a Spinning Babies workshop in order to learn some technics to help a woman to find the right position to birth her baby.

In 2021, I've joined "The Village" which is an association of two French woman to organise post-partum support for French expats in Amsterdam. I'm a "marraine" supporting women during 4 weeks after birth (breastfeeding advice, emotional support, help with the baby...).

I've also had the pleasure to participate to the 3 days training "Trusting Birth"of Liliana Lammers and Michel Odentwho are active in defending natural physiologic birth. Their training gave us the conditions to support undisturbed natural births.

I ended this year with a training in EFT (Emotional Freedom Techniques) with Noëlle Cassan in order to be able to help my patients with a new tool using acupuncture points.

China

A Holistic approach to healing

For part of my training I went to China in the centre médical taoïste de Maître Wan Su Jian. I felt totally convinced by the healing process of the energetic massages and that a holistic medicine approach was best for me.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom